Baptist Agostini-Croce et Rodolphe Brun d’Arre sont avocats au barreau de Paris. Ils exercent une activité de défense pénale sur tout le territoire, tant en droit pénal de droit commun que droit pénal des affaires. Ils interviennent à tous les stades de la procédure (garde à vue, instruction, Tribunal correctionnel, Cour criminelle départementale, Cour d’assises). Les avocats du cabinet sont rompus au contentieux pénal complexe, tant en matière de criminalité organisée que de délinquance financière.
En premier lieu, le cabinet Agostini-Croce Brun d’Arre Associés a fait le choix d’un exercice résolument tourné vers la matière pénale dans toutes ses composantes. Les avocats du cabinet interviennent ainsi en droit pénal des affaires, droit pénal du travail, droit pénal fiscal, mais également pour toutes les infractions de droit commun. Ils exercent particulièrement en matière de criminalité organisée et délinquance financière, dans le cadre d’infractions et de procédures techniques. Leur expertise repose notamment sur une contestation minutieuse de la légalité de l’enquête ou de l’instruction.
Le cabinet a également développé une compétence en droit pénal international, traitant ainsi de nombreux dossiers de mandat d’arrêt européen, extradition ou entraide judiciaire transfrontalière. Les avocats interviennent également devant la Commission de contrôle des fichiers d’Interpol.
Afin d’éviter la naissance d’une procédure pénale, le cabinet intervient avant même tout contentieux, en prévention du risque pénal : en matière de compliance, risques LCB/FT, délégations de pouvoir ou enquêtes internes.
En second lieu, la structure est également dédiée au droit du sport, au soutien des acteurs du mouvement sportif en France et à l’international. S’appuyant sur une fine connaissance des législations et règlements applicables, le cabinet est compétent pour une assistance juridique à 360 degrés (rédaction de contrat, gestion de droit d’image, opérations de transferts, etc.) et intervient pour tous les contentieux sportifs et judiciaires. Nos avocats défendent ainsi régulièrement les clubs et les joueurs convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) et la Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF). Ils délivrent aussi des formations et une assistance aux agents sportifs. Ils s’impliquent avec force et détermination dans le suivi des carrières de leurs mandants.